Actualités culturelles et de coopération

Retrouvez les activités du réseau culturel français en Indonésie.
  • L’AFD réaffirme son soutien au développement durable et à la transition bas carbone en Indonésie et en Asie du Sud-Est

    À l’occasion de la visite en Indonésie de son directeur général Rémy Rioux, le groupe Agence française de développement a renouvelé ses engagements en faveur de la transition énergétique, de la gestion durable des océans et de la finance durable en Indonésie, des engagements également renouvelés auprès de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean). Deux accords ont été signés avec la banque de développement indonésienne PT SMI et la société nationale d’électricité PLN. Le directeur général de l’AFD a par ailleurs réaffirmé l’engagement de l’AFD dans le pays auprès de plusieurs ministres du gouvernement indonésien à l’occasion d’entretiens bilatéraux.

    lire la suite

  • Olivier Véran et son homologue, Budi G. Sadikin, unis pour lutter contre la tuberculose

    M. Budi Gunadi Sadikin, ministre indonésien de la santé, et M. Olivier Véran, ministre français des solidarités et de la santé ont clôturé ensemble le 6e forum mondial sur les vaccins contre la tuberculose le 25 février 2022.

    lire la suite

  • Journée internationale des femmes et filles de science

    L’Institut français d’Indonésie organise cette année en Indonésie la journée internationale des femmes et filles de science. En partenariat avec l’UNESCO et le ministère indonésien de la culture, recherche et technologie (Kemdikbudristek), cette conférence à suivre en ligne sera l’occasion de souligner le rôle essentiel des femmes dans les domaines scientifiques et technologiques.

    lire la suite

  • Première classe bilingue en Indonésie

    Article rédigé par Benjamin Benoit, paru dans la revue "Le français dans le monde" numéro 438 ( janvier-février 2022)

    lire la suite

  • Océans : un nouveau partenariat franco-indonésien pour une pêche plus durable

    A quelques semaines du Sommet One Ocean à Brest, deux accords de coopération technique visant soutenir le développement de la pêche durable en Indonésie ont été signés entre le Ministère Indonésien des Affaires Maritimes et des Pêches (KKP) et l’Agence française de développement (AFD).

    lire la suite

  • La France et l’Indonésie renforcent leur coopération en faveur de la transition énergétique

    A l’occasion de la visite en Indonésie de M. Jean Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, la France et l’Indonésie ont marqué le renforcement de leur coopération dans le secteur de l’énergie.

    lire la suite

  • Fête de la Science 2021

    La Fête de la Science revient en Indonésie, cette année encore, du 8 au 10 novembre 2021 et célèbre ses 30 ans. L’Institut français d’Indonésie est heureux de vous proposer un riche programme pour cet événement majeur de la culture scientifique qui abordera cette année le thème des phénomènes naturels et humains.

    lire la suite

  • Festival du Cinéma Français 2021

    Placée sous le signe de la résolution (sous toutes ses formes), l’édition 2021 du Festival Sinema Prancis sera 100% digitale et proposera un voyage cinématographique durant tout le mois de novembre en 17 films et une série.

    lire la suite

  • Comment accompagner un développement durable et inclusif en Asie du Sud-Est ?

    L’Agence française de développement organise une conférence sur le thème « l’Asie du Sud-Est au défi d‘un développement durable et inclusif » les 30 septembre et 1er octobre prochains. L’événement, en ligne, rassemblera les acteurs clés du développement de la région et visera à favoriser le dialogue et la réflexion commune autour de cette thématique.

    lire la suite

  • Dessine-moi un futur sans plastique

    Les trois lauréats du concours de bande dessinée sur le thème : « Ensemble contre les déchets plastiques », organisé par PT Sarana Multi Infrastruktur (Persero) (PT SMI) et l’Agence française de développement (AFD) ont été dévoilés lors d’une cérémonie en ligne ce 26 août. 630 000 personnes, principalement des jeunes, ont été sensibilisées à travers cette opération, menée dans le deuxième pays contribuant le plus à la pollution plastique dans les océans.

    lire la suite

Haut de page