Actualités de l’Ambassade

  • Mission Pégase 2018

    Après leur participation à l’exercice « Pitch Black » en Australie (27 juillet au 17 août), plusieurs aéronefs de l’armée de l’air française, dont 3 avions de combat Rafale et 1 avion de transport militaire Airbus A400M, feront escale dans plusieurs pays de la région Asie, l’Indonésie, Singapour, la Malaisie et l’Inde, du 19 août au 4 septembre 2018, dans le cadre de la mission « Pégase 2018 ».

    lire la suite

  • Annonce - fermeture de l’ambassade

    A l’occasion de la Fête nationale indonésienne, nous vous informons que les services de l’Ambassade seront fermés au public le vendredi 17 août 2018.

    lire la suite

  • Célébration de la Fête nationale – 14 juillet 2018

    Discours prononcé par l’Ambassadeur de France le 14 juillet 2018 à Jakarta

    lire la suite

  • Colloque sur les risques du métro de Jakarta (24-26.04.2018)

    Deux experts français de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) et de la SNCF, ont conduit une action de formation préparée par le coopérant sécurité-civile pour l’Asie venu de Singapour avec le soutien de l’ambassade de France en Indonésie, au profit du corps des sapeurs-pompiers de Jakarta en y associant des ingénieurs et techniciens de la société d’exploitation du futur métro de Jakarta et l’Université « Universitas Indonesia ».

    lire la suite

  • Visite à Jakarta de M. Thierry Mathou (7 et 8 juin 2018).

    Visite à Jakarta de M. Thierry Mathou, directeur Asie du ministère de l’Europe et des affaires étrangères (7 et 8 juin 2018).

    lire la suite

  • Visite d’une mission du Centre de crise et de soutien du Quai d’Orsay en Indonésie du 13 au 18 avril

    Cette mission a eu pour objet, d’une part, d’approfondir la compréhension des risques présents en Indonésie et des dispositifs mis en œuvre par les autorités de ce pays, et d’autre part, de dispenser une formation à nos agents, laquelle s’est conclue sur un exercice de simulation de crise.

    lire la suite

  • Incendie à l’est d’Aceh (25 avril 2018)

    Lettre de M. Jean-Charles Berthonnet, Ambassadeur de France en Indonésie, adressée à Mme Retno Marsudi, Ministre Indonésienne des Affaires étrangères.

    lire la suite

  • Forum de clôture du projet 4M Asie organisé par canal France international (Jakarta 7-8 Avril 2018)

    Deux jours d’ateliers et de débats de haut niveau ont réuni plus de 100 professionnels des médias à l’occasion du forum de clôture du projet 4M Asie organisé par CFI, agence française de développement médias. Lancé en 2014, ce projet aura permis de former plus de 140 journalistes de médias indépendants de 8 pays d’Asie du Sud-Est et de développer deux sites internet agrégateurs, un pour l’Indonésie et un pour région de l’Asie du sud-est.

    lire la suite

  • Journée internationale des droits des femmes

    Le 8 mars 2018, Journée internationale des droits des femmes, l’Institut français et l’Ambassade de France en Indonésie, en partenariat avec ONU Femmes, ont été à l’initiative d’une conférence internationale et un débat d’idées centrés sur les principes et concepts de l’égalité des genres et sur le féminisme en Indonésie. Devant un public d’enseignants, d’étudiants, de représentants d’ONG et de militants pour les droits de l’homme, des intervenants universitaires français et indonésiens et des personnalités engagées se sont prêtés à une demi-journée d’information et de discussion avec le public. Un débat réunissant M. François Croquette, Ambassadeur chargé des droits de l’homme et de la dimension internationale de la Shoah ; Vennetia Danes, la Vice-Ministre indonésienne chargée de la protection des droits des femmes ; et Sabine Machl, la Représentante d’ONU Femmes, a permis d’aborder, devant une salle comble, les progrès et reculs des droits des femmes en 2018.

    lire la suite

  • Déplacement en Indonésie de M. François Croquette, Ambassadeur pour les droits de l’Homme (5-9 mars 2018)

    L’Ambassadeur chargé des Droits de l’Homme, Monsieur François Croquette, était en visite en Indonésie du 5 au 9 mars dernier. Son déplacement a donné lieu à plusieurs rencontres bilatérales entre la délégation française qui l’accompagnait et les autorités indonésiennes mais également à des discussions avec des représentants société civile, parmi lesquels plusieurs membres d’ONG intervenant en matière de droits de l’homme, d’accès à la justice et de protection des personnes et groupes vulnérables), ainsi que certaines personnalités réputées pour leur engagement féministe.

    lire la suite

Haut de page