Attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo [id]


PNG

A la suite de l’attentat perpétré ce matin à Charlie Hebdo, lors duquel au moins 12 personnes ont été tuées, François Hollande s’est rendu sur place et a dénoncé un acte d’une exceptionnelle barbarie.

Il a annoncé le relèvement du plan Vigipirate à son niveau le plus élevé en Ile de France. Une réunion avec les ministres directement concernés a été organisée aujourd’hui à 14h à l’Elysée.

Le président de la République a déclaré qu’ « aucun acte barbare ne saura jamais éteindre la liberté de la presse. Nous sommes un pays uni qui saura réagir et faire bloc ».

Ce jeudi 8 janvier est une journée de deuil national. A midi a été observé un moment de recueillement dans tous les services publics. Tous les drapeaux du pays seront en berne pendant trois jours.

Lire l’allocution du Président de la République à la suite de l’attentat au siège de Charlie Hebdo

GIF

Dernière modification : 02/04/2019

Haut de page