COVID-19 : Assouplissement des critères d’attribution du Secours occasionnel de Solidarité

Les ressortissants français de l’étranger en situation de grande difficulté du fait des conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19 peuvent bénéficier d’une aide financière.

Le calcul du montant de cette aide s’inspire des dispositions prises en France pour les foyers les plus démunis, pondéré en fonction du taux de base validé chaque année par la Commission permanente pour la protection sociale des Français de l’étranger en fonction du coût de la vie observé dans chaque pays.

En Indonésie comme au Timor oriental, cette aide s’élève à l’équivalent en monnaie locale de 96,22 € par foyer, auxquels s’ajoutent 64,15 € par enfant à charge.

Désormais, deux conditions pour en bénéficier :

- Etre inscrit au registre des Français établis hors de France
- Connaître une dégradation des conditions matérielles de vie du fait des conséquences de l’épidémie

Si vous remplissez ces deux conditions et souhaitez solliciter cette aide, vous êtes invités à adresser une demande à : admin-francais.jakarta-amba@diplomatie.gouv.fr

Si votre première demande ne vous avait pas permis d’obtenir cette aide au regard des anciens critères d’attribution, un nouvel examen de votre situation pourra être effectué, à votre demande, sur présentation des justificatifs actualisés (période mai, juin et juillet).
Vous les adresserez à : admin-francais.jakarta-amba@diplomatie.gouv.fr

D’une manière plus générale, les Français établis en Indonésie faisant face à une situation difficile peuvent s’inscrire sur le registre des français établis hors de France ou nous contacter directement.

Pour tous les français résidents en Indonésie qui ne seraient pas encore inscrits sur le registre des Français établis hors de France, nous les invitons à le faire ici.

Dernière modification : 23/07/2020

Haut de page