COVID-19 : Réouverture des services consulaires au public

L’équipe de l’Ambassade reprendra son activité en présentiel à partir du mercredi 1er juillet 2020. Cependant, bien que les mesures prises pour lutter contre la propagation du virus s’assouplissent dans plusieurs régions, dont Jakarta, le risque de contamination demeure. Il convient donc d’être prudent et de conserver un niveau de vigilance élevé.

C’est pour cette raison que, jusqu’à nouvel ordre, afin de garantir la protection des agents et des usagers, les services consulaires recevront le public exclusivement sur rendez-vous et uniquement pour les démarches qui ne peuvent être effectuées à distance :

- Etat-civil : déclaration de naissance et reconnaissance d’enfant ;
- Documents d’identité et de voyage ;
- Légalisation de signature et certification conforme de documents ;
- Etablissement de procurations de vote ;
- Délivrance de certificats de vie.

Un protocole sanitaire rigoureux a été mis en place pour vous accueillir dans le respect des règles de distanciation sociale, à l’entrée de l’Ambassade (port du masque obligatoire, contrôle de température corporelle) et dans les bureaux des agents consulaires (parois en plexiglas, gel hydro-alcoolique, matériel de recueil d’empreintes désinfecté après chaque utilisation, ...). Enfin, afin de limiter la fréquentation de l’espace d’attente, le nombre de rendez-vous quotidien a été réduit.

Pour prendre rendez-vous afin d’effectuer vos démarches : https://id.ambafrance.org/Prendre-un-rendez-vous-a-la-section-consulaire

Les services consulaires restent à votre écoute pour toute autre question à : admin-francais.jakarta-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 03/07/2020

Haut de page