Célébrons ensemble le 14 juillet [id]

Cette année, la fête nationale célèbre deux événements : les 80 ans de la Libération de la France et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Une double raison de sortir les drapeaux et de célébrer en grand !

Quand on pense au 14 juillet, on pense à la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, le « Bastille Day » comme on l’appelle dans certains pays. Pour les Français, le 14 juillet est l’occasion de se rassembler et de faire la fête ensemble.

Cette année, le traditionnel défilé militaire de Paris célébrera les héros Alliés et tous ceux qui ont contribué à restaurer la liberté et la paix dans notre pays. Au travers de cette thématique, la France renouvelle son engagement envers la coopération internationale et les valeurs universelles de liberté, d’égalité et de fraternité.

La Tour Eiffel parée des anneaux Olympiques - JPEG Les célébrations s’inscrivent aussi dans l’effervescence des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le point final du défilé militaire sera le lancement du relais de la flamme olympique en Île-de-France. La flamme sera portée jusqu’au pied de la tribune présidentielle par le colonel Thibault Vallette, médaillé d’or aux Jeux de Rio en 2016.

Ce 14 juillet 2024 promet d’être une célébration originale, mêlant le passé et le présent pour écrire ensemble une nouvelle page de notre héritage national. A cette occasion, nous souhaitons à tous les Français, Françaises et amis francophiles une bonne fête nationale.

Dernière modification : 10/07/2024

Haut de page