Climat - Démarche conjointe auprès de M. le Vice-Président Jusuf Kalla pour s’assurer du plein soutien de l’Indonésie à la poursuite de l’accord de Paris. [id]

JPEG

Le 15 juin 2017, l’Ambassadeur de France s’est rendu, avec ses homologues de la République Fédérale Allemande et de l’Union européenne, à la Vice-Présidence de la République d’Indonésie pour s’assurer du soutien de ce pays au respect de l’accord de Paris sur le climat, après l’annonce faite par le président Donald Trump d’en retirer les Etats-Unis. En tant notamment que pays du G20, l’Indonésie a en effet vocation à jouer un rôle majeur à la lutte contre le changement climatique.

Aux côtés de la Ministre de l’Environnement et des Forêts, Madame Siti Nurbaya Bakar, Monsieur le Vice-Président Jusuf Kalla a réitéré le soutien de l’Indonésie dans la lutte contre le changement climatique, dans le respect de l’accord universel adopté à Paris le 12 décembre 2015, puis signé par 194 Etats et par l’Union européenne.

La diplomatie française demeure plus que jamais mobilisée dans ce domaine, ainsi que l’a affirmé le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Monsieur Jean-Yves Le Drian, le 2 juin dernier : « La dynamique engagée en décembre 2015 à Paris vers une économie bas-carbone est désormais irréversible et doit être amplifiée. Pour sa part, la France sera fidèle à tous ses engagements et sera plus ambitieuse encore. »

Voir aussi : https://www.makeourplanetgreatagain.fr/

Dernière modification : 18/08/2017

Haut de page