Dernière minute : Manifestation du 4 novembre

Une manifestation importante à Jakarta, à l’initiative du FPI (Front des Défenseurs de l’Islam), est prévue le vendredi 4 novembre 2016, pour protester contre des déclarations jugées blasphématoires du Gouverneur de Jakarta.


Le point de rassemblement des manifestants a été fixée à la Grande Mosquée Istiqlal pour la prière du vendredi, au terme de laquelle une marche de la Mosquée jusqu’au Palais Présidentiel est prévue. Plusieurs milliers de participants devraient répondre à cet appel. La manifestation pourrait durer tout l’après-midi, voire se prolonger pendant le week-end.

Etant donné le risque de débordements au cours de cette manifestation, il est recommandé d’éviter de se rendre à proximité de la zone du rassemblement le vendredi 4 novembre 2016 et de suivre l’évolution de la situation au cours du week-end.

Zone à éviter : la place du Monument National (Monas) et notamment les abords du Palais Présidentiel et Gouvernorat de Jakarta, le quartier Harmoni (derrière le palais présidentiel), la Grande Mosquée Istiqlal et ses alentours.

Dernière modification : 07/11/2016

Haut de page