Exercice entre les marines française et indonésienne dans le Détroit de Malacca (25/5/2019) [id]

Le 25 mai 2019, la frégate multi-mission Provence, escorte du porte-avions Charles de Gaulle dans le cadre du déploiement du Groupe Aéronaval, a mené plusieurs exercices conjoints avec le bâtiment KRI 357 Bung Tomo de la Marine indonésienne, dans les eaux internationales au nord du Détroit de Malacca.

PNG

L’exercice s’est remarquablement bien déroulé et les marins français et indonésiens, ont pu renforcer la capacité de nos marines à coopérer.

Démontrant un haut degré de compétence et de professionnalisme, les deux équipages et leur commandement ont établi des liens d’amitié et de confiance durable.

PNG

Le 30 mai 2019, la Frégate de surveillance Vendémiaire a mené des exercices conjoints avec les composantes navale et aérienne des forces armées de Timor-Leste.

Cet échange de savoir-faire en matière de surveillance maritime, qui s’est parfaitement déroulé, a permis de confirmer l’intérêt mutuel des équipages et de leurs commandement pour le maintien et l’approfondissement de cette coopération dont les résultats sont prometteurs.

PNG

Dernière modification : 13/06/2019

Haut de page