Formation au profit des pompiers de Jakarta (17-21 juin 2019) [id]

La sécurité du nouveau métro de Jakarta a fait l’objet d’une formation dispensée par les pompiers de Paris.

Poursuivant ses actions de coopération dans le domaine de protection civile, l’ambassade a organisé une formation du 17 au 21 juin au profit des pompiers de Jakarta.

JPEG

Il s’agissait de préparer ceux-ci, ainsi que les agents de sécurité du nouveau métro (MRT), à faire face à des incendies nécessitant des reconnaissances longues et périlleuses dans la fumée, dans une situation telle que l’on peut en rencontrer dans les incendies de tunnels ou d’installations souterraines.

JPEG

Sous la conduite de notre coopérant pour la sécurité civile en Asie du sud-est basé à Singapour, le contrôleur-général Éric Peuch, deux formateurs des sapeurs-pompiers de Paris ont assuré cours et exercices dans les locaux du centre de formation du service chargé de la lutte contre les incendies et des secours de la métropole de Jakarta et dans la station MRT Dukuh Atas, située non loin de l’ambassade.

À terme, les pompiers de Jakarta vont constituer une force spécialisée dans les feux en sous-sol, améliorant ainsi leurs capacités d’action opérationnelle au bénéfice de tous.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 28/06/2019

Haut de page