Forum de Paris sur la Paix : Appel à projets

Des solutions innovantes pour une meilleure organisation de notre monde

PNG

Connaissez-vous le Forum de Paris sur la Paix ?

Nous mettons en avant des solutions nouvelles pour relever les grands défis transfrontaliers de notre temps, en rassemblant toutes les catégories d’acteurs qui comptent, venus de toutes les régions du monde.

Répondez à notre appel à projets jusqu’au 13 mai !

Devenez porteur de projet du Forum de Paris sur la Paix ! Ne manquez pas l’occasion de développer votre initiative et rejoignez-nous lors de notre deuxième édition du 11 au 13 novembre à la Grande Halle de La Villette à Paris.

Quels types de projets recherchons-nous ? Nous soutenons les projets concrets qui sont normatifs (instruments juridiques, standards et bonnes pratiques) ou organisationnels (nouveaux mécanismes, institutions et solutions) qui apportent des solutions innovantes pour relever les défis mondiaux dans au moins une des six thématiques majeures :

  • Paix & Sécurité
  • Développement
  • Environnement
  • Nouvelles technologies
  • Économie inclusive
  • Culture & Éducation

Qui peut soumettre un projet ? Nous encourageons les propositions de projet portées par tous les acteurs de la gouvernance mondiale, tels que les organisations internationales, les organisations non-gouvernementales, les États, les entreprises, les fondations, les agences de développement, les groupes religieux, les associations, les think tanks et les universités.

Qu’apportons-nous ? Nous proposons à 120 organisations publiques et privées du monde entier de venir présenter leur projet concret de gouvernance mondiale dans l’Espace des solutions, au cœur de la Grande Halle.

  • Faites gagner votre projet en visibilité grâce à la présence de milliers de participants et à la couverture médiatique de l’événement.
  • Confrontez votre projet lors de débats avec des élus, des officiels et des experts.
  • Faites connaître votre projet auprès de différents publics sous forme de pitch ou lors d’un format unique de débat, ou encore en donnant rendez-vous à votre stand aux autres participants.
  • Rencontrez des partenaires potentiels tels que des chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants d’organisation internationale et d’entreprises, de philanthropes, des experts et des journalistes.

Comment soumettre votre projet ? Les candidatures se font en ligne du 13 mars au 13 mai 2019.

Rendez-vous sur notre site internet pour retrouver toutes les dates et les informations.

Dernière modification : 22/04/2019

Haut de page