Goût de France 2018 en Indonésie [id]

Participez à la quatrième édition de « Goût de France / Good France », une opération unique dans l’année pour découvrir – ou redécouvrir – partout dans le monde, le meilleur de la gastronomie française !

  • Lieu : Bali, Bandung, Jakarta, Makassar, Manado, Minahasa, Semarang, Solo, Surabaya, et Yogyakarta.
  • Inscription : jusqu’au 22 février pour les restaurateurs. Pour les gourmets, voirauprès du restaurant.

Il y a comme un « Goût de France / Good France » dans l’air…

C’est dorénavant un rendez-vous incontournable : le 21 mars prochain, plus de 3000 restaurants proposeront aux gourmets du monde entier, un repas gastronomique français spécialement conçu pour l’occasion. Sur les cinq continents, des grands chefs étoilés aux jeunes talents des grandes écoles de cuisine, tous rendront hommage le même jour au savoir-faire culinaire de la France et à la fraîcheur de ses bons produits.

« Goût de France / Good France » en Indonésie

L’opération, qui a réuni le chiffre record de 36 restaurants à travers 4 villes d’Indonésie l’an dernier, est l’opportunité de fédérer les talents de la gastronomie française et indonésienne, occasionnant d’heureuses rencontres et de savoureux mélanges entre nos deux pays. En 2016, « Goût de France / Good de France » en Indonésie avait réuni le chef triplement étoilé Alain Passard et le chef Chandra, tandis qu’en 2017, c’est le célèbre Jean-François Piège qui se rendait au STP Sahid, meilleure école d’hôtellerie-restauration de Jakarta.

L’opération bénéficie en Indonésie du soutien de l’ambassade de France à Jakarta et de l’Institut Français en Indonésie, afin de renforcer la visibilité de l’opération au niveau local et national.

Le choix du menu est laissé à la discrétion des restaurateurs, qui pourront également le proposer sous forme de plateau découverte afin d’offrir un « avant-goût de France » à travers un format dégustation du menu.

Une édition qui met à l’honneur la région Nouvelle-Aquitaine…

« Goût de France / Good France » 2018 s’associe cette année à la Nouvelle-Aquitaine, occasion d’explorer un patrimoine gastronomique régional d’une grande diversité. Première région agricole de France, la Nouvelle-Aquitaine est célèbre pour la richesse de son terroir, avec des produits emblématiques qui font sa renommée et marquent sa cuisine :le foie-gras et le magret de canard du Sud-Ouest, mais aussi le piment d’Espelette,le beurre de Charentes-Poitou, l’huitre d’Oléron, les fraises du Périgord…

Mais la Nouvelle-Aquitaine c’est aussi les plus grands vignobles du monde : Saint-Emilion, Château Margaux, Médoc…les vins bordelais ne sont plus à présenter.

L’Institut Français d’Indonésie reviendra sur l’histoire de quelques célèbres recettes régionales : suivez-bien nos réseaux sociaux pour les découvrir, ou apprenez à les réaliser en participant aux cours de cuisine proposé à l’IFI !

Agenda Goût de France à Jakarta
JPEG

Dernière modification : 16/04/2018

Haut de page