La plateforme d’invitation est maintenant ouverte ! [id]

Participez à la 3ème édition du Forum de Paris sur la Paix en novembre : rebondir vers un monde meilleur

Depuis 2018, le Forum de Paris sur la Paix est le lieu où les chefs d’État et les organisations internationales travaillent avec la société civile et le secteur privé à construire de nouvelles formes d’action collective. Du 11 au 13 novembre 2020, sa troisième édition sera principalement consacrée à la réponse multi-acteurs au Coronavirus, avec la conviction que nous pouvons collectivement surmonter les énormes défis qui nous attendent et utiliser la crise comme une opportunité pour reconstruire un monde meilleur et plus durable.

Dans le stricte respect des mesures sanitaires mises en place pour répondre à la pandémie de Coronavirus, la troisième édition du Forum de Paris sur la Paix se tiendra sous la forme d’un événement hybride, avec une partie physique et une partie en ligne. Le Forum de cette année sera la première occasion de rencontre de la communauté internationale, pour tourner la page de la pandémie de Coronavirus.

Le Forum annuel s’adresse à tous les acteurs de la coordination internationale : États, organisations internationales, ONG, entreprises, agences de développement, fondations, organismes philanthropiques, groupes religieux, associations, think tanks, universités.

En raison des mesures sanitaires mises en place en réponse à la crise de la Covid-19, le nombre de places permettant l’accès au Forum de Paris sur la Paix 2020 est extrêmement limité. Chaque demande d’invitation fait l’objet d’une attention particulière dans son traitement. Cette année, la participation au Forum de Paris sur la Paix se fera en présentiel et/ou de manière virtuelle. La plateforme numérique spécialement développée pour l’événement permettra aux participants des quatre coins du monde d’accéder activement à chacun des éléments qui composent l’événement, du riche programme de débats à l’Espace des solutions présentant les projets sélectionnés en 2020 et plus encore.

Comment participer ?
  1. Remplissez le formulaire en ligne pour demander votre invitation, en indiquant votre préférence pour une participation en personne ou en ligne. En raison des mesures sanitaires, la participation à Paris sera extrêmement limitée pour cette troisième édition. Nous ferons de notre mieux pour répondre à un maximum de demandes, mais nous encourageons les participants à opter pour une participation en ligne.
  2. Votre demande est examinée par l’équipe du Forum de Paris sur la Paix.
  3. L’équipe du Forum de Paris sur la Paix vous répondra par courrier électronique dans un délai d’une semaine après votre demande pour vous indiquer si votre participation est acceptée et vous communiquer votre code personnel.
  4. Soumettez votre code personnel en ligne - et félicitations, votre participation est confirmée !

PNG

Dernière modification : 16/10/2020

Haut de page