Message de l’ambassadeur à la communauté française (05/11/2020)

Chers compatriotes,

Après les attentats terroristes perpétrés en France et en Autriche et dans un contexte de réactions très vives aux caricatures de Charlie Hebdo la situation reste tendue en Indonésie.

Les Français résidents et de passage en Indonésie sont donc appelés à faire preuve d’une vigilance maximale.

Je renouvelle à cet égard les consignes qui vous ont été adressées à deux reprises. Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements, qu’il est souhaitable de limiter au strict nécessaire. Il est également recommandé de se tenir informé de l’évolution de la situation, en consultant le portail « Conseils aux voyageurs », le site de l’Ambassade et ses pages sur les réseaux sociaux (https://www.facebook.com/france.indonesia.timorleste/ ; https://twitter.com/francejakartafr ; https://www.instagram.com/franceenindonesie/), ainsi qu’en suivant l’actualité sur les sites d’information.

Un comité de sécurité élargi s’est tenu le 5 novembre sous ma présidence avec les conseillers des Français de l’étranger, les chefs d’îlot, les représentants de la communauté scolaire et d’affaires. Les mêmes consignes ont été rappelées à cette occasion.

Je vous remercie de prendre en compte ces recommandations.

Avec mon amical souvenir

GIF

Olivier Chambard
Ambassadeur de France

Dernière modification : 26/01/2021

Haut de page