Ouverture du magasin Decathlon (02.12.2017) [id]

Decathlon ouvre son premier magasin en Indonésie à Jakarta, le 2 décembre prochain. La société française, fondée en 1976, est l’un des leaders mondiaux de la distribution d’équipements sportifs avec plus de 1.200 magasins présents dans plus de 35 pays.

JPEG - 83.4 ko
Inauguration du magasin Decathlon à Alam Sutera, le 28 novembre 2017.

Avec une surface de vente de plus de 2.000 m2, Decathlon sera le plus grand magasin de sport en Indonésie. Ajouté à cela, Décathlon proposera une aire de jeu de 500 m2, dédiée à la pratique et découverte du sport et qui pourra être utilisée gratuitement par la communauté environnante.

L’Indonésie est un pays avec un terrain de jeu naturel particulièrement propice à la pratique de nombreux sports tels que la randonnée, le camping, le cyclisme, la natation, les sports nautiques, la plongée, etc... L’Indonésie est également devenue un pays moteur dans l’organisation d’événements sportifs de niveau international. Elle accueillera les prochains Jeux asiatiques de 2018 à Jakarta.

La jeunesse de sa population (âge median 29 ans), l’enthousiasme grandissant des communautés urbaines ainsi que la prise de conscience de l’impact du sport sur le bien-être sont autant de facteurs très encourageants pour le projet.

Un projet ancré localement

Decathlon s’efforcera de contribuer au développement du tissu entrepreneurial local en Indonésie. Depuis 2016, Decathlon a établi une coopération avec des entreprises locales pour produire un certain nombre de ses produits.

Source : communiqué de presse de Decathlon

Dernière modification : 28/11/2017

Haut de page