“Paris Climate Agreement Into Action” : Roundtable on French Climate Diplomacy [id]

Depuis la signature de l’Accord de Paris sur le climat à l’issue de la conférence emblématique de la COP21 en France, à l’appel mondial du Président Macron pour « Make Our Planet Great Again » en 2017, la France a exprimé avec force son intention de jouer un rôle moteur dans la diplomatie climatique.

JPEG

Quatre ans après la Conférence de Paris, quels ont été les aboutissements de la politique française en termes de mobilisation sur le climat ? Quelles ont été les mesures concrètes et les mécanismes mis en place par le gouvernement français pour atteindre l’objectif national de neutralité carbone, fixé à 2050 ? Comment la France accompagne-t-elle aujourd’hui les pays émergeants dans des trajectoires de transition bas carbone ? Enfin, quels outils sont développés pour impliquer la jeunesse à travers le monde, dans le dialogue sur le changement climatique ?

Au cours de cette table ronde, trois acteurs français impliqués à différents niveaux de la coopération française à l’étranger, proposeront des pistes de réponses à travers leurs champs d’expertise et d’action respectifs. La table ronde sera suivie d’un échange avec le public. N.B : la table ronde aura lieu en anglais.

  • Ludovic Maria, Ambassade de France à Jakarta, Service Economique, Attaché sectoriel Environnement & Energie
  • Emmanuel Baudran, Agence Française de Développement, Directeur Pays
  • Modérateur  : Stéphane Dovert, Ambassade de France à Jakarta, Conseiller d’Action et de Coopération Culturelle

4 octobre 2019 | 17h – 19h | IFI Thamrin
Entrée libre sur inscription (places limitées) | Réservation : Eventbrite

Dernière modification : 26/09/2019

Haut de page