Pour la première fois, deux jeunes apprentis cuisiniers est-timorais se forment en restauration dans un centre d’apprentissage en France (octobre 2017)

Le Bureau Français de Coopération à Dili a soutenu et organisé la formation de deux apprentis est-timorais au Centre interprofessionnel de formation d’apprentis Jean Lameloise établi à Mercurey en Bourgogne. Pour la première fois, deux est-timorais Carlota Freitas et Francisco Barros, deux apprentis cuisiniers au sein de l’école hôtelière est-timoraise ETDA (East Timor Development Agency) ont eu l’opportunité d’aller se former en France afin de perfectionner leurs techniques.

JPEG

D’une durée de deux semaines, cette formation a non seulement été l’occasion de découvrir le savoir-faire français dans le domaine des métiers de bouche mais a aussi constitué pour les deux lauréats une première expérience au cœur de Europe, en France. Pâtisseries, viennoiseries ainsi que plats traditionnels de la cuisine française figuraient au programme des réjouissances.

JPEG

Le Bureau Français de Coopération accompagne Timor-Est dans le développement de ses capacités humaines en lien avec les activités touristiques, et favorise les échanges entre nos deux pays.

JPEG

Dernière modification : 12/07/2018

Haut de page