Réunion de suivi du groupe de travail franco-indonésien sur les questions énergétiques [id]

L’Ambassadeur de France M. Jean-Charles Berthonnet a, en compagnie du nouveau Ministre de l’Energie M. Ignasius Jonan, ouvert les travaux de la réunion de suivi du groupe de travail bilatéral sur l’énergie – en présence de onze entreprises françaises du secteur.


L'Ambassadeur de France M. Berthonnet en compagnie du Ministre de l'Energie et des Mines M. Jonan - JPEG
Trois thématiques ont été retenues pour approfondir les débats initiés lors du groupe de travail bilatéral France-Indonésie, organisé à Paris le 17 juin dernier : géothermie, énergies marines et réseau intelligent (smart grid).

La présence du Ministre Jonan témoigne de l’importance accordée par les autorités indonésiennes au partenariat avec la France, qui appuie l’Indonésie dans sa politique énergétique – particulièrement le développement de la part des énergies renouvelables dans la production globale.

L'Ambassadeur de France M. Berthonnet introduit la session de travail devant les délégués français et indonésiens, en présence du Ministre Jonan - JPEG
Cet évènement a ainsi permis au Ministère de l’Energie d’exposer sa politique et ses priorités ainsi que les réglementations mises en œuvre pour faciliter l’environnement des affaires. Les entreprises publiques indonésiennes ont quant à elles présenté leurs projets et leurs besoins d’investissement. Côté français, les institutionnels (AFD, Business France) et le secteur privé ont présenté leurs actions de partenariat et leurs projets commerciaux en cours de développement ainsi que leurs perspectives.

Dernière modification : 26/07/2018

Haut de page