Séisme au Japon

Dernières informations

A la suite du séisme qui a frappé le Japon le 11 mars 2011, plusieurs accidents se sont produits sur des réacteurs de la centrale nucléaire de Fukushima, à environ 250 km au nord de Tokyo. Les analyses de l’autorité française de sûreté nucléaire sont consultables sur http://www.asn.fr/index.php

Les autorités indonésiennes (Bapeten) ne font pas état, à ce stade (18 mars, 12h), d’incidences en Indonésie. Elles n’ont en conséquence pas pris de dispositions particulières.

Par mesure de précaution, l’ambassade suit en temps réel l’évolution de la situation telle qu’analysée par les autorités indonésiennes. En conséquence de quoi, nous recommandons à nos ressortissants de se tenir informés de l’évolution de la situation, notamment au moyen des liens ci-dessous.

Afin de pouvoir répondre le cas échéant à une campagne d’information plus personnalisée, nous recommandons aux Français qui ne sont pas immatriculés de se faire immatriculer dans les meilleurs délais et à tout le moins de se faire connaître auprès de l’Ambassade.
S’agissant des compatriotes qui sont déjà immatriculés mais qui ont changé d’adresse au cours des derniers mois, nous les invitons à fournir à l’Ambassade leurs nouvelles coordonnées en appelant le (62-21) 23 55 76 00

Dernière modification : 07/08/2019

Haut de page