Visite du Ministre indonésien de l’énergie, M. Ignasius Jonan, au pavillon français du Forum IndoEBTKE-ConEx 2017 [id]

A l’occasion de l’inauguration du Forum sur les énergies renouvelables 6ème IndoEBTKE-ConEx le mercredi 13 septembre 2017, le Ministre de l’énergie, M. Ignasius Jonan s’est rendu sur le Pavillon français, où il a pu longuement échanger avec les entreprises présentes.

JPEG

La France était à l’honneur sur le Forum énergies renouvelables, organisé conjointement par le Ministère de l’énergie et l’Association locale des énergies renouvelables (METI), avec la présence de la plus grande délégation d’entreprises. Dix entreprises et associations professionnelles ont rejoint le Pavillon national mis en place pour l’occasion pour promouvoir leurs technologies et solutions vertes dans les domaines des réseaux intelligents, des énergies marines, du solaire, de l’éolien, de l’hydroélectricité, de la géothermie ou du stockage : Bardot Ocean, EDF, Engie, Eren Renewable Energy, Naval Energies, Sabella, Socomec, Vinci Energies.

Aux côtés de l’Ambassadeur de France, M. Jean-Charles Berthonnet, ces entreprises ont pu s’entretenir longuement avec le Ministre de l’énergie, M. Ignasius Jonan, qui s’est arrêté sur le Pavillon à l’issue de la cérémonie d’ouverture et a manifesté un vif intérêt pour leurs projets.

PNG La mise en place du Pavillon, coordonnée par le Service économique, a impliqué le Syndicat français des énergies renouvelables (SER), l’Association Think Smargrids et le Club français pour les énergies renouvelables (French Renewable Energy Group for Indonesia, FREGI). Lancé en février 2017, le FREGI fédère, sous la coordination du Service économique de l’Ambassade de France à Jakarta, une quarantaine de membres issus essentiellement du secteur privé et désireux de participer à l’accélération de la transition énergétique lancée par le gouvernement indonésien - en adéquation avec les objectifs de réduction des gaz à effet de serre pris lors de la COP 21.

Dernière modification : 10/01/2018

Haut de page