Visite en Indonésie de M. Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat Français au numérique [id]

Le lundi 17 septembre 2018, M. Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au numérique se rendra à Jakarta. Au cours de cette visite, M. Mounir Mahjoubi aura l’occasion de s’entretenir avec M. Rudiantara, ministre indonésien de la communication et de l’informatique, de rencontrer M. Nadiem Makarim de la startup GO-JEK et de visiter l’incubateur de startup KIBAR, où il aura une rencontre avec plusieurs startups indonésiennes.

Aux côtés de M. Rudiantara, M. Mounir Mahjoubi assistera à la signature d’un accord-cadre de coopération entre l’Ecole42 et la Yayasan Academie visant à mettre sur pied en Indonésie une école d’informatique gratuite pour former de futurs développeurs.

Enfin, M. Mounir Mahjoubi participera à une table-ronde à l’Institut Français d’Indonésie (IFI) de Jakarta autour de la thématique « Women and Diversity in Tech », avec Mme Avanti Fontana, chercheuse et facilitatrice pour la stratégie et l‘innovation à l’Universitas Indonesia et Mme Anantya Van Bronckhorst, directrice adjointe à Girls Tech Indonesia.

JPEG

Mounir Mahjoubi est né le 1er mars 1984 à Paris. Il est titulaire d’une Maitrise de droit à La Sorbonne et d’un master d’économie et de finances à Sciences Po Paris. Passionné de nouvelles technologies et « serial-entrepreneur », il est à l’origine de plusieurs startup en France (Mounir & Simon, Le Bridge), dont « La Ruche Qui Dit Oui », une plateforme de e-commerce qui permet aux fermiers de vendre leurs produits agricoles, qui sera classée par le magazine WIRED dans le ”Europe’s 100 hottest startups in 2012”. En 2012, il devient directeur-adjoint d’une agence de marketing, BETC Digital, appartenant au groupe HAVAS. En 2016, il est nommé président du Conseil National du Numérique (CNNum), un organisme consultatif auprès du gouvernement français. Engagé en politique au sein du Parti Socialiste, puis du parti d’Emmanuel Macron, La République En Marche (LREM), il est élu aux législatives de 2017 à l’Assemblée Nationale, comme député du 16ème arrondissement de Paris, avant d’être nommé dans le gouvernement Macron, comme Secrétaire d’Etat au numérique.

Dernière modification : 14/09/2018

Haut de page