Jumelage entre Yogyakarta et Mont-Dore (Nelle Calédonie) [id]

Une délégation de la ville du Mont-Dore, conduite par le Maire M. Eric GAY, et composée d’élus, de coutumiers, de membres de l’association indonésienne de Nouvelle-Calédonie, de l’association des Villes jumelles ainsi que de l’association des scouts laïcs de Nouvelle-Calédonie, a été reçue à Yogyakarta par le Maire M. H. Haryadi Suyuti et son adjoint Dr. Heroe Poerwadi le 3 septembre 2018. A l’occasion de cette rencontre, un accord de jumelage a été signé entre les deux villes.

JPEG

La signature de cet accord, qui intervient deux ans après la visite de Hamengku Buwono X , Sultan et Gouverneur de YOGYAKARTA en Nouvelle-Calédonie, célèbre les liens historiques très forts qui se sont tissés entre la Nouvelle-Calédonie et l’Indonésie depuis près de 122 ans avec l’arrivée de la communauté indonésienne sur l’Ile dès 1896.

L’accord de jumelage entre la ville du Mont-Dore et la ville de Yogyakarta témoigne également d’une volonté partagée de développer les échanges humains et d’intensifier la coopération entre les deux villes, notamment dans le domaine de la culture, de l’éducation et de la jeunesse.

JPEG

Le Premier secrétaire de l’Ambassade de France assistait à la cérémonie de signature.

Dernière modification : 14/09/2018

Haut de page