Venir en Indonésie
-
Avis aux voyageurs français
Devant la recrudescence des arrestations de ressortissants français pénétrant sur le territoire indonésien en possession de produits stupéfiants ou de dispositifs considérés comme liés à la consommation de produits stupéfiants, l’Ambassade de France en Indonésie rappelle que la loi indonésienne est particulièrement sévère à l’encontre des infractions liées à tous les types de stupéfiants, y compris le cannabis, et quelle que soit la quantité saisie.
-
Formalités d’entrée et de séjour en Indonésie
Passeport
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons (...) -
Entrée en vigueur d’une taxe touristique à Bali (14/02/2024)
A compter du 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais.
-
Visa pour les journalistes, autorisations de tournage
Les journalistes souhaitant effectuer un reportage en Indonésie doivent obligatoirement obtenir un "Visa Kunjungan Jurnalistik" (Visa journalistique) auprès de l’Ambassade d’Indonésie en France.
-
Permis de conduire
Le permis de conduire français n’est pas reconnu.
-
Quelques indications pratiques
Electricité : 220 V.
Télévision : PAL
Décalage horaire : + 5 h. l’été, + 6 h. l’hiver
Saison des pluies : d’octobre à mars
Conduite automobile : à gauche
Durée du vol (...) -
Assurance maladie pour les retraités français à l’étranger
La Caisse Nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) met en place un service spécifique d’assurance maladie en faveur des retraités français résidents à l’étranger à partir du 1er janvier 2014.
-
La vie associative
Quatre associations existent actuellement en Indonésie : l’ADFE, l’UFE, l’ASFI et Jakarta Accueil. Ces associations sont ouvertes à tous les Français résidant dans le pays et sont domiciliées légalement à l’Ambassade de France qui peut leur faire suivre des courriers. Elles disposent d’un panneau d’affichage dans l’entrée de l’Ambassade où elles peuvent faire figurer des annonces. Renseignez vous auprès de ces associations pour connaître leurs programmes et informations.